Réhabilitation de la place du Commandant Fernand Puig

icon-before-titre
Publié le : 2 septembre 2022
Réhabilitation de la place du Commandant Fernand Puig _ 1

REHABILITATION DE LA PLACE DU COMMANDANT FERNAND PUIG DITE PLACE DE L’EGLISE.

En Juin 2018 la municipalité a entrepris un chantier titanesque sur la place du Commandant Fernand Puig et de l’église. Afin d’aérer la place et de permettre sa mise en accessibilité PMR deux constructions ont été achetées par la municipalité puis démolies. Une réfection totale de l’église a été effectuée (étanchéisation, toitures, façades et traitement intérieur de l’édifice), un mur en béton banché a été apposé sur le parvis afin de donner un style contemporain à la place à la demande de Monsieur l’Architecte des Bâtiments de France.

Les réseaux humides ont été réhabilités, et de nouvelles dalles posées. Une étude de l’éclairage public a également permis de valoriser l’espace.

Pour donner à ce lieu toute sa dimension de lieu de vie du mobilier urbain a été installé, une fontaine à eau posée et un espace de jeux pour enfants aménagé, le tout agrémenté par des espaces verts de qualité.

Cette réhabilitation n’est que la première phase de notre grand chantier de revalorisation du cœur de ville.

Articles relationnés